Généa-Bénévolat

Chaque association de notre union est à la recherche de bénévoles, aussi bien pour assurer des tâches administratives et de communication que pour des travaux purement généalogiques.

 

L’Union recherche des bénévoles qui auraient le statut de chargés de missions dans des tâches très précises, en particulier pour le côté communication-manifestations en télé-bénévolat :

  • Secrétaire événementiel : Cette mission consiste à gérer et organiser des événements par le biais de tâches administratives telles que la gestion des invitations, la correspondance avec les collectivités locales et la coordination des salles et des dotations. Le secrétaire événementiel travaille en étroite collaboration avec le secrétaire administratif.
  • Graphiste : Le graphiste sera chargé de créer des affiches et de répondre aux besoins numériques et visuels de l’organisation. Il travaillera en étroite collaboration avec le référent numérique et digital
  • Créateur de vidéo : Cette personne assura le montage de vidéo et de la création de contenu visuel, en collaboration avec le référent numérique et digital.
  • Informaticien : si vous avez des compétences en développement web, vous serez le bienvenu pour rejoindre notre équipe informatique.
  • Assistant(e) du président : Cette mission consiste principalement à répondre aux demandes reçues par courriel au nom du président de l’association.

L’un des défis vous intéresse, écrivez-nous vite à contact@ugoh.fr