2025-2026, les nouveautés et les évolutions

Le Président de l’UGOH Mr Eric POCIELLO annonce les nouveautés qui seront mises en œuvre dès le 1er janvier 2026.

Le Cercle Généalogique Héraultais et les Jeunes Généalogistes Occitans seront dissous le 31 décembre 2025 en raison d’un effectif insuffisant d’adhérents. Ils constituaient des entités de l’association Les Généalogistes Occitans (LGO).

 

Les perspectives de GenEven, association francilienne d’événementiels généalogiques, qui est une entité de l’UGOH, sont prometteuses. Après un Colloque National de Généalogie tenu à l’hôtel de Région le 22 septembre 2025 avec un fort succès, GenEven travaille sur de nouveaux projets comme des rencontres franciliennes/occitanes dont une première a été testée fin 2025. GenEven réfléchit pour 2027 à d’autres projets d’envergure nationale.

Le Président de l’UGOH Mr Eric POCIELLO souligne l’importance des responsables de délégation locale, qui permettent d’être au plus près de nos associations. Trois délégations ont été créées : Sud Ouest, Sud Est et Massif Central ont vu le jour pour mieux cerner les attentes de nos adhérents et soutenir nos associations dans leurs démarches associatives.

Mr Eric POCIELLO remercie chaleureusement ses collaboratrices et collaborateurs. Mme Monique BIAU, cheville financière de notre Union et gestionnaire de l’événementiel. Sans oublier Mme Magdeleine MAZERT, sa fidèle vice-présidente et son secrétaire général Mr Philippe BIDAULT. Il félicite l’équipe informatique, Mr Stéphane POUJOL, toujours présent pour accompagner la technique informatique et son évolution, M. Pierre Deleuze, responsable de la publication des articles en ligne sur le site internet et M. Pierrick CHAUVET pour la tenue du Facebook de l’UGOH. Et, toute dernière arrivée, Mme Myriam FRENC qui a accepté la responsabilité de l’animation de la généalogie en region francilienne. C’est une personne indispensable pour le futur de nos projets franciliens.

Le Président de l’UGOH remercie l’ensemble des associations affiliées et les bénévoles qui contribuent activement à la dynamique de l’Union. Nous avons environ 900 adhérents qui composent notre Union; l’UGOH bénéficie d’une représentativité et d’un poids significatifs, comparables à ceux d’autres structures interdépartementales.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre contact auprès des délégations locales : Massif central dont le centre territorial est situé à Brioude, le Sud-Est basé à Uzès et le Sud-Ouest basé à Carcassonne. Pour la region francilienne, prendre contact avec GenEven.

Vous aimerez aussi...