Compte rendu du Colloque National de Généalogie Edition 2025

Le 1er Colloque National de Généalogie, organisé par GenEven avec le soutien de l’UGOH, s’est tenu le samedi 22 novembre 2025 à l’Hôtel de Région Paris Île-de-France, à Saint-Ouen-sur-Seine.

Les visiteurs ont pu découvrir les stands Le Souvenir Français , Mémoire des Hommes , ainsi que d’autres acteurs tels que l’Association des Généalogistes Professionnels, la Fédération de Généalogie, l’Union régionale francilienne, sans oublier le stand de l’UGOH.

Le Président de GenEven, également Président de l’UGOH, Eric POCIÉLLO, a procédé au lancement du programme des nombreuses conférences (Les archives ecclésiastiques, Le Souvenir Français, Mémoire des Hommes, Les revues numériques consacrées aux soldats de l’Ancien Régime et Les archives diplomatiques), assisté par Myriam FARENC, chargée de la coordination en salle ainsi qu’ avec les nombreux auditeurs en direct en visioconférence. Cette organisation a été renforcée par l’appui de Mr Philippe BIDAULT et Mr Pierrick CHAUVET, qui ont assuré la coordination des participants à distance en visioconférence.

Le Président de GenEven et de l’UGOH Eric POCIELLO était accompagné de Mme Monique BIAU et Mme Magdeleine MAZERT, qui ont veillé au bon déroulement de l’événement  sur place.

Pour cette occasion, plusieurs personnalités du monde de la généalogie avaient fait le déplacement.

Eric POCIELLO a tenu à remercier l’ensemble des conférenciers, ainsi que le personnel de l’Hôtel de Région qui a œuvré dans l’ombre pour l’organisation de cette manifestation, sans oublier le public présent, dont l’intérêt a été manifeste.

Lors de son discours de clôture, le Président de GenEven et de l’UGOH a annoncé que la prochaine édition du colloque se tiendrait en 2027 et a rappelé que GenEven organise de nombreuses réunions de généalogie à Paris en 2025 qui se poursuivront en 2026.

 

Album Photo :

« of 13 »

 

L’Equipe du Colloque sur place : 

Myriam FARENC (Responsable de l’Animation Généalogique Francilienne de l’UGOH et Vice-Présidente de GenEven),

Magdeleine MAZERT (Vice-Présidente de l’UGOH et Administratrice GenEven),

Monique BIAU (Trésorière de l’UGOH et GenEven),

Eric POCIELLO (Président de l’UGOH et GenEven).

 

Vous aimerez aussi...