Les Manifestations

Rencontres Généalogique d’Aubrac Edition 2022

Autres Manifestations: Colloque régional de généalogique Edition 2022

L’Union Généalogique d’Occitanie Historique, le Cercle Lozérien de Généalogie et le Groupe d’Etudes Historiques et de Recherches Généalogiques de Saint-Flour vous donnent rendez-vous le dimanche 22 mai 2022, de 10 à 12 & de 14 à 18 heures, au Centre socio-culturel, Place du Foirail à 48200 SAINT-CHELY-D’APCHER, à l’occasion des Rencontres Généalogiques d’Aubrac, Edition 2022.

Les bénévoles de ces trois associations seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions tant sur la généalogie que pour tout ce qui concerne vos recherches historiques liées à vos origines.

Un certain nombre de stands seront présents ; vous pourrez approcher diverses présentations d’arbres réalisés ; prendre contact avec les associations représentées ; participer aux ateliers généalogiques qui animeront cette journée et enfin assister à des conférences sur des sujets variés touchant à la généalogie.

Que ce soit par simple curiosité ou que vous soyez un débutant ou un généalogiste confirmé, retenez bien cette date, venez franchir les portes du Centre socio-culturel de Saint-Chély-d’Apcher.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, familles et amis.

Pour tout renseignement :

contact@ugoh.fr

06.33.91.49.26

 

 

Colloque régional de généalogique Edition 2022

Autres Manifestations: Rencontres Généalogique d’Aubrac Edition 2022

L’Union Généalogique d’Occitanie Historique (UGOH) vous informe qu’elle organise un Colloque Régional de Généalogie qui se tiendra le vendredi 25 mars 2022 à Montpellier, Salle Sud de France, dans immeuble Espace Robert Capdeville (de l’annexe de Hôtel de Région), 417 rue Samuel Morse

A l’occasion de sa venue dans cette ville qui abrite la Préfecture de l’Hérault, la jeune association régionale espère rassembler un public nombreux.

La journée commencera dès 9 heures avec l’accueil des participants suivi des discours d’inauguration.

A partir de 10 heures se tiendra la première conférence sur HERIDIS, logiciel bien connu des généalogistes, dont la conception est 100 % montpelliéraine, ce qui est à souligner.

Celle-ci sera suivie à 11h30 par la présentation d’un projet commandé par la Région Occitanie et confié à l’UGOH, visant à mettre en valeur certaines personnalités régionales ayant oeuvré pour nos départements.

A l’issue du repas les participants seront accueillis à partir de 13h45.

A 14h00 la première conférence de cette seconde partie portera sur des explications quant à la réglementation des Archives Départementales de l’Hérault.

Puis, vers 14h30, par une intervention concernant les recherches au Centre National des Archives du Personnel Cheminot.

Enfin, à partir de 15h30 vous pourrez vous imprégner du rôle des généalogistes successoraux avec la participation de deux spécialistes dans ce domaine.

La fin du colloque est prévue aux alentours de 17h00.

 

Album Photo du Colloque